La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le deuxième grand péché : LE MEURTRE


ALLAH (Qu'IL soit exalté) a dit :

«Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera la Djehenne, pour y demeurer éternellement. ALLAH l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]


IL a dit :



«Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec ALLAH et ne tuent pas la vie qu’ALLAH a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition,

et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie,

sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là ALLAH changera leurs mauvaises actions en bonnes, et ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
»

[Sourate 25, Versets 68 à 70]


IL a dit aussi :

«[...] quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. [...]»
[Sourate 5, Verset 32]


ALLAH a dit aussi :

«et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante

pour quel péché elle a été tuée.
»

[Sourate 81, Versets 8 et 9]


Le Prophète a dit : «Évitez les sept péchés destructeurs ...» et il a cité parmi eux le péché suivant : «tuer un être qu'ALLAH a interdit de tuer sauf avec droit.»

Un compagnon demanda un jour à l'Envoyé d'ALLAH : "Quel est le péché le plus grave ?" Il répondit : «C'est que tu donnes à ALLAH un «semblable» alors qu'IL t'a crée.» - Ensuite ? lui demanda-t-il. - «Que tu tues ton fils de peur de partager ta nourriture avec lui.» - Et ensuite ? - «Que tu commettes la fornication avec la femme de ton voisin»".
[Hadith rapporté par Boukhari (n°4477) et Mouslim (n°86)]

Il a dit : "Lorsque deux musulmans se battent, les sabres à la main, le meurtrier et sa victime iront tous deux en Enfer." Envoyé d'ALLAH lui dit-on cela se comprend pour le meurtrier, mais pour la victime ? - Elle a voulu à tout prix tuer l'autre, répondit le Prophète ".
[Hadith rapporté par Boukhari (n°31) et Mouslim (n°2888)]

Il a dit : "L'homme ne cesse d'être dans une situation aisée dans sa religion tant qu'il ne s'est pas souillé les mains d'un sang interdit".

Je n'ai pas trouvé ce hadith dans ces termes dans les recueils de tradition. Mais le permier passage "la yazalou al mou'minou fi foushatin min dinih (Le croyant ne cesse d'être dans une situation aisée) se trouve dans un hadith rapporté sur l'autorité d'Ibn 3Oumar (Radia ALLAH 3anhoe) par el-Boukhari et dont les termes sont les suivants : "Le croyant ne cesse d'être dans une situation aisée tant qu'il n'a pas versé du sang interdit - ma lam yousib haramin (tant qu'il ne s'est pas souillé les mains d'un sang interdit" se trouve dans un d'Ibn Madja est la suivante : "Celui qui rencontrera ALLAH sans LUI avoir associé quoi que ce soit et sans s'être souillé les mains d'un sang interdit entrera au Paradis". Cette version est qualifiée d'authentique par le sheikh el-albani : INCHA ALLAH voir "silsilatoul-ahadith as sahiha" (n°2923).


ALLAHOU A3LEM


Une femme morte pendant son mariage
Une femme morte pendant son mariage
   2013-07-14 • 37400 vues •  Sous-titrage : français
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
Un chinois accepte l'Islam comme religion avant sa mort
Un chinois accepte l'Islam comme religion avant sa mort
   2013-06-26 • 713 vues •  Sous-titrage : Aucune
INCHA ALLAH pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH,...

Grands Péchés Islam